Ben non, on ne saute pas des barres de 20 m, et on tape encore moins des tricks de fous sur snowpark ...
Manger de la pente gavée de poudre, se retrouver le soir autour d'une bonne fondue dans le combi, et rêver que demain sera la plus belle ... voila notre credo.

Notre Philosophie : Fais toi plaisir, et va chercher la poudre où elle se trouve !
 
 
Mardi 25 Novembre 2014

Flocon y retourne!


Le manteau blanc s'est bien installé en altitude, certains ont rechaussé en rando, la 1ere sortie "mecanisée" a eu lieu, plus qu'une chose à faire: Flocon y retourne!

Après un hiver 2013-2014 mitigé, pour ne pas dire pas terrible (trop dangereux à mon goût), ce nouveau départ est plein d'espoir! Tous à vos postes... météos! On continue à scruter le ciel tous ensemble pour ne pas rater le Saint Graal: le gros mètre de popo de qualité 12/10, celui qui te donne un plaisir si intense que oui, on peut parler de poudre dans les 2 sens! Certes, le site est moins actif, concurrence des réseaux sociaux oblige, mais on continue la recherche et le partage ici, ainsi que le recrutement de nouvelles têtes chercheuses pour affiner notre missile barjmistic...

Profitez bien de la vie, et partagez vos émotions neigeuses!

 
 
 
Lundi 11 Fevrier 2013

Hiver M A G I E F I Q U E !


De très bonnes conditions plus d'1 jour sur 2 depuis début Décembre, force est de constater que pour la première fois, les membres de la Barj-Team n'arrivent pas à honorer toutes les opportunités. Même les plus dispos n'arrivent pas à se libérer à chaque fois, je crois que ce genre de situation n'est pas arrivée depuis des années!
Des sessions énormes ont lieu en moyenne tous les 15 jours ( Val d'Isère - 6 décembre , Chamonix CLC le même jour , TobiLand le 16 janvier , Kawette le 24 janvier , TobiLand le 8 février ) et les autres sessions ne sont pas à jeter, loin de là!
Toutes ces journées nous ont amené également à des rencontres de gens fort sympathiques, à des confirmations de découvertes de la saison passée (Kawette, Tripoux des Potates, Couverts à Mémé) et à passer des moments de vie incontournables pour tout être humain qui cherche le bonheur: l'amitié est une des nombreuses clefs pour y prétendre!
Toute cette bonne humeur, toutes ces journées de pur bonheur ne doivent en aucun cas nous faire oublier le danger à analyser à toute heure! Pour cela, une activité plus importante dans le sujet "entrainement avalanche" doit se faire, ainsi que dans le sujet "Risque Avalanche !Live!" si on veut se donner le maximum de chance de garder tout le monde!

Ce 1er bilan de l'hiver est à peine croyable, pourvu que ça dure!

 
 
 
Lundi 6 Fevrier 2012

Le Beau Gelé nouveau est arrivé!


Depuis le 11 novembre 2011, il est possible de retourner dans la poudre. Pas de chutes records en plaine cette année, mais des records de chutes à moyenne altitude. Après plusieurs salves d'environ 1 mètre, cette année est le retour d'excellentes conditions près de chez nous.

Malheureusement, ces grosses chutes ont soit été accompagnées d'un redoux suffisant pour pourrir la neige jusqu'à la limite des sapins les jours où la visibilité était moyenne, ou jusqu'au sommet, certainement par effet "micro-onde", au moment du retour du soleil. Résultat, on a doublé notre nombre de buts par rapport aux autres saisons alors qu'elle n'en est même pas à sa moitié.

Difficile de bien viser donc, mais la diversité des membres de la barj-team fait que des sessions énormes ont été vécues. On peut citer en exemple le 18 décembre à TobiLand, le lendemain à CLC, et plus récemment le 1er février à TobiLand où la neige parfaite 10/10 a été spatulée! Cette station de Tobi, qu'on doit désormais appeler TobiLand ++ est devenue particulière désormais, félicitations à Tobi pour sa nouvelle embauche!
La suite de la saison est pleine d'espoir avec une sous-couche comme rarement on a eu. PuDuCul doit être surveillé avec attention puisque la seule session qu'on y a faite était incroyablement bonne avec une neige pourtant moyenne et une épaisseur de fraîche correcte, mais pas folle. Vivement la prochaine chute suffisante là-bas!

Bref, la Barj-Team est encore à fond cette année, les noms de code pleuvent et font tourner la tête aux nouveaux. Ces derniers sont encore plus nombreux, ça fait plaisir de voir qu'après tant d'années, le site attire toujours plus de monde!
Bref, continuez à rester prudents, motivés, ouverts à la nouveauté, et toujours plein de bonne humeur!

Gravfael.

 
 
 
Mardi 3 Mai 2011

Fin de saison, faim de la prochaine saison!


Même si la rando en peau de phoque n'a pas dit son dernier mot, à moins d'un miracle, la saison de ski avec remontées mécaniques est terminée pour la poudreuse...
Cette année aura été étrange, très décevante pour beaucoup d'entre nous je pense. Peu de chutes de neiges intéressantes, peu de chutes de neige tout court même, malgré un début très prometteur avec des chutes records en plaine fin novembre-début décembre.

Du coup, on a fait beaucoup moins de sorties... mais on en a fait quand-même! La plus belle restera surement celle de Jejmule et Chevreuil, partis en croisade de poudre dans le Sud des Alpes, côté "Pasta Land", dans une nouvelle station pour la BarjTeam. Cette station découverte par Oakley et Yogi et rebaptisée: "Les couverts à Mémé" offrira la meilleure journée de ski de leur vie jusqu'à présent!

Cette saison restera aussi marquée par un danger d'avalanche très présent et difficile à anticiper dans certains cas. Je suis sincèrement soulagé qu'on n'ait eu aucun membre victime de cette bête noire (et blanche).

Cet hiver est terminé en fait depuis plusieurs semaines, mais il était difficile de le savoir encore, ca paraissait pourtant évident, mais l'espoir était encore là.

Désormais place à d'autres sports dans nos régions montagneuses, place aux voyages et aux barbecues, place aussi aux couches-culottes pour Adrien avec sa petite Lucie, histoire de s'occuper en attendant le retour de la belle, celle qui fait qu'on s'est inscrit sur ce site pour la plupart, celle qui fait qu'on est prêt à faire tant de sacrifices pour aller lui dire bonjour: la poudreuse.

On s'en souviendra sans excitation, sauf peut-être Jejmule et Chevreuil, et vivement l'année prochaine, en espérant prendre une belle revanche...


Gravfael.

 
 
 



Webmaster (ARRRGGG que c'est bon de se nommer "master" :-)) )